Être plus douce avec soi même

 

 

As-tu déjà ressenti des émotions si fortes face à certains événements, qu’elles t’ont alors embarquées vers un inconfort certain, entrainant une multitude de réactions en cascade?

Il est courant de se sentir démunie face à une situation qui vient nous perturber. Car, il se peut par exemple que cela ne puisse pas toujours correspondre à ce que nous avions initialement projeté dans notre imaginaire.

Dès lors, les ressentis et les émotions en lien à cet événement, vont se manifester et prendre forme dans notre réalité.

La majorité  de nos réactions émotionnelles sont construites sur les projections de notre mental. Sa source première venant d’informations stockées dans notre disque dur (mémoire consciente et inconsciente) et faisant référence à des expériences passées vécues ou non vécues.

Ces données, sont issues principalement de notre éducation et de l’environnement dans lequel nous évoluons depuis l’enfance. Et aussi par la société et toutes les croyances et schémas de pensées collectives. Ou encore par l’histoire de notre famille, de nos ancêtres, que nous portons inconsciemment en nous, présentent au cœur de notre mémoire cellulaire.

Être Responsable et Acteur pour ne plus Subir

 

Reprendre le Pouvoir Créateur dans sa Vie, c’est Être Acteur de celle ci . Et notamment en prenant notre responsabilité par rapport à ce que nous traversons et expérimentons dans notre réalité.

Cela passe par Accepter et Accueillir les événements comme ils arrivent. Sans jugement. Et même ceux qui ne semblent pas toujours faciles au premier abord. En réalité, ils sont toujours là pour nous faire évoluer et grandir, de part l’expérience, l’apprentissage et l’éclairage qu’ils nous apportent et nous enseignent.

En effet, c’est grâce à eux que nous pouvons apprendre à mieux nous connaître. A nous accueillir dans l’ombre et la lumière que nous portons en nous. Et ainsi nous libérer et nous purifier afin de rester alignée à la vibration de notre cœur et de l’énergie d’Amour qui en émane.

Pour cela, il est nécessaire de se détacher de la situation en prenant de la hauteur face à ce que nous expérimentons. Et de se positionner comme si nous étions l’observateur de la scène d’un film. Ainsi, cela nous permet d’ observer ce que la vie est venue nous enseigner. Car l’expérience de vie est toujours porteuse pour chacun de nous. Quel que soit ce que nous expérimentons.  Elle nous ramène là où nous devons être, face à ce que nous devons nettoyer et purifier pour mieux nous libérer continuer notre chemin d’évolution. 

Imaginez vous comme un surfeur, qui prendrait les vagues avec sa planche et qui se laisse aller face à ce qui se présente à lui. Et lorsqu’il prend la vague, il va là où elle décide de l’amener, en se laissant naturellement porter par elle. 

Surfer le flow de la vie

 

J’aime à comparer la vie comme une succession de vague. Chacune représentant un défi, un challenge. Qui va nous amener là où il est nécessaire d’ aller pour grandir! Et si nous trébuchons ou chutons lors de notre parcours, peut être devrions nous alors nous arrêter un instant et prendre le temps d’observer ce que nous sommes entrain d’expérimenter sans lutter contre ou résister? Juste OBSERVER!

Il suffit de se laisser porter, d’écouter et d’accueillir les enseignements que la Vie vient nous proposer. Et cela, dans l’unique but de nous permettre de Transformer les charges émotionnelles reliées à chacune des blessures dont nous sommes porteurs. 

Alors, pour traverser au mieux la vie et chacune des expériences que nous ferons tout au long de notre chemin, je vous invite à adopter cette posture d’Accueil face à l’événement que vous traversez.

Ainsi vous vivrez l’expérience avec plus de douceur, rendant ainsi votre vie plus harmonieuse.

Comment faire?

1- Prendre de la hauteur face à la situation, en accueillant sa propre responsabilité face à la situation que nous avons attiré, et ce dans l’unique but de nous permettre de nous libérer.

 2- Observer ce qui se passe en nous. Observez ce que je ressens physiquement dans le corps? et aussi quelles idées, pensées et émotions cet événement provoquent ils en moi ?

3- Identifier quelle est la raison pour laquelle cette émotion se manifeste? A savoir, Quel besoin n’est pas comblé ou encore quelle blessure est réveillée? Ou encore se poser la question » de quoi ai je peur »?

Être dans cette posture, permet à notre Être de se Libérer peu à peu de la charge émotionnelle qui lui est reliée. Et ainsi lui permettre de se purifier en accueillant les blessures dont nous sommes tous porteurs. Plus nous avancerons sur notre chemin avec cette posture, plus notre vie sera vécue dans l’ harmonie avec le flow de la vie.