Comment Être plus douce avec soi même?

 

 

As-tu déjà eu l’impression de vivre des événements qui te bousculent à un point tel émotionnellement, qu’il n’est pas toujours facile de les accueillir?  

En effet, il est courant de se sentir démunies face à une situation qui vient nous perturber. Car, il peut ne pas toujours correspondre à ce que nous avions initialement projeté dans notre imaginaire.

Dès lors, les ressentis et les émotions en lien à cet événement, vont se manifester et prendre forme dans notre réalité. La majorité  de nos réactions émotionnelles sont construites sur les projections du mental. Sa source première venant d’informations stockées dans notre disque dur (mémoire consciente et inconsciente).

Ces données, sont issues principalement de notre éducation et de l’environnement dans lequel nous évoluons depuis l’enfance. Et aussi par la société et toutes ces croyances et schémas de pensées. Ou alors encore par l’histoire de notre famille et de nos ancêtres, que nous portons inconsciemment en nous et présentent dans notre structure ADN.

Être Acteur pour ne plus Subir

 

Reprendre Son Pouvoir Créateur dans sa Vie, c’est Être Acteur de celle ci . Et notamment par rapport à ce que nous traversons et expérimentons.

Cela passe par Accepter et Accueillir les événements comme ils arrivent. Et même ceux qui ne semblent pas toujours faciles au premier abord. En réalité ils sont toujours là pour nous faire évoluer et grandir, de part l’expérience et l’apprentissage  qu’ils nous apportent et nous enseignent.

En effet, grâce à eux, nous apprenons à mieux nous connaître. Dans notre ombre et notre Lumière . Ainsi nous restons alignée à la vibration de notre cœur. 

Se détacher de la situation et se positionner comme l’observateur de la scène d’un film, nous permet d’ observer que la vie est là pour nous enseigner. Qu’elle est toujours avec nous. Qu’elle nous amène toujours là où nous devons être, avec ce que nous avons à vivre, pour ainsi continuer à grandir de part l’enseignement à en tirer.

Imaginez vous comme un surfeur sur sa planche qui se laisserait porter et guider au gré du vent. Il va là où la vague décide de l’amener, en se laissant porter par elle. 

Surfer le flow de la vie

J’aime à comparer la vie comme une vague! Chaque vague représentant un défi de la vie. Et qui va nous amener toujours là où nous devons aller! Et si nous « chutons », peut être devrions nous alors nous arrêter un instant et prendre le temps d’observer ce que nous sommes entrain d’expérimenter. Et si nous prenons la vague à contre courant, c’est la chute assurée de la même manière….alors à quoi bon lutter et résister?

Il suffit seulement de se laisser porter. D’écouter et Accueillir les enseignements que la Vie nous propose. Et ce, dans l’unique but de nous permettre de Transcender et de Guérir de nos blessures. Et cela, qu’elles soient issues de notre vie actuelle, ou de celles de nos aïeux ou parfois même de mémoires de vies antérieures.

Alors, pour se caler au mieux à chaque expérience, qu’il nous est proposé de traverser et de manière à vivre  le plus harmonieusement possible, et de la plus douce façon qu’il soit. Je vous invite à adopter cette posture d’Accueil face à l’événement que vous traversez:

  1. Prenez de la hauteur.  
  2. Observez ce qui se passe en vous. Que ressentez-vous? physiquement et émotionnellement. Quelles idées ou pensées et émotions cela provoquent ils en vous?
  3. Identifiez quelle est la raison pour laquelle cette émotion se manifeste? c’est le grand pourquoi. A savoir, Quel besoin n’est pas comblé ou encore quelle blessure cette situation vient elle réveiller? et De quoi ai je peur?

 

Conclusion:

Avoir cette posture, permet à votre Être de Transcender ses blessures et donc de se Libérer pour vivre une vie alignée et harmonieuse.